32bits-64bits après migration MacOs Catalina

32bits-64bits après migration MacOs Catalina

tertre olivier
Bonjour,

j’ai récemment opéré une mise à jour de mon MacBook Air.

Après cette mise à jours, Open Office est devenu inaccessible

Je ne peux plus lire mes documents créés avec Open Office ni
en créer de nouveaux.

J’ai contacté Apple, il semble que mon ordi, suite à la dernière mise à jour
est passé de 32bits à 64bits.
De fait le logiciel Open Office installé n’est plus compatible.

Pouvez vous m’aider à installer la version Open Office compatible
sans perdre tous les documents créés précédemment ?

Merci de me mettre en relation avec quelqu’un qui parle français, mon
anglais est trop sommaire pour ce type d’échange.

Bien cordialement
Olivier Tertre

Re: 32bits-64bits après migration MacOs Catalina

Pedro Lino-3
Cher Olivier

> [...]
>
>     Pouvez vous m’aider à installer la version Open Office compatible
>     sans perdre tous les documents créés précédemment ?

Il n'y a aucun risque pour vôtres documents.
Il faut seulement faire une mise à jour do logiciel OpenOffice à la version 4.1.7 64bits

https://sourceforge.net/projects/openofficeorg.mirror/files/4.1.7/binaries/fr/Apache_OpenOffice_4.1.7_MacOS_x86-64_install_fr.dmg/download

Si vous avez plusieurs de questions, envoyez les seulement pour [hidden email] mailto:[hidden email] ou a mon e-mail personnel

(Le français est ma langue tertiaire alors je m'excuse pour les erreurs)

Cordialement.
Pedro

Re: 32bits-64bits après migration MacOs Catalina

B. Ruth Deerfield
Alors, que dois-je faire avec tous mes documents des dix dernières années?  Sont-ils totalement irrécupérables?  J'ai 500 pages de mes mémoires et trois livres partiellement écrits.

Sent from my iPhone

> [...]
>
> Cordialement.
> Pedro

Re: 32bits-64bits après migration MacOs Catalina

Apple ne sait rien d'Open Office.  J'ai dû lutter seul avec ces problèmes.  Non seulement cela, j'ai un diplôme en chimie et un diplôme en médecine.  je ne connais rien aux ordinateurs.  ism totalement handicapé et alité ainsi.  Il est donc impossible d'obtenir de l'aide d'Apple.  Avez-vous des suggestions pour quelqu'un dont la langue maternelle est l'anglais?

Sent from my iPhone

> [...]
>
> Sent from my iPhone

Re: 32bits-64bits après migration MacOs Catalina

Peter Kovacs-3
Je suis désolé que mon français soit horrible.

Vous devez lire les notes de mise à jour (en français) :

https://cwiki.apache.org/confluence/pages/viewpage.action?pageId=130028674

Am 05.07.20 um 03:06 schrieb B. Ruth Deerfield:

> [...]
>

> Sent from my iPhone

Re: 32bits-64bits après migration MacOs Catalina

47valioud
> (Le français est ma langue tertiaire alors je m'excuse pour les erreurs)
Pas de problème, votre français est excellent.

Si vous avez des difficultés d'installation, il existe un tutoriel à suivre :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/forum40-tutoriels-macos.html